Libheros : pour trouver une infirmière à domicile !

Prise de sang, toilette quotidienne, remplacement de pansements ou encore rééducation post-opératoire, les besoins de soins à domicile sont multiples. Mais trouver un infirmier ou un kinésithérapeute mobile et compétent pour les assurer n’est pas toujours aisé. C’est la raison d’être de Libheros.

Lancé en 2017, Libheros est un service de mise en relation entre patients et professionnels de santé pour simplifier l’organisation des soins à domicile, pour un besoin ponctuel, un suivi post-opératoire ou régulier. Accessible à tous, il se décline sur trois interfaces: un site web, une application mobile et une ligne téléphonique.

Cette plateforme est venue répondre à un manque. « Chaque année, 25 % de la population a besoin d’au moins un soin infirmier à domicile, souligne Florence Herry, la co-fondatrice de Libheros. Cela nécessite donc en face une offre de soins importante et plurielle. Mais le problème c’est qu’il y a des zones sur-dotées et des zones sous-dotées, et qu’en matière de soins à domicile, les professionnels de santé libéraux ne bénéficiaient pas d’outils adaptés pour se rendre visibles de la patientèle ».

Car jusqu’alors, le seul moyen de trouver des infirmiers ou kinésithérapeutes pour assurer des soins à domicile était d’utiliser des annuaires professionnels ou d’en connaître grâce à ses proches. Les sites internet existants, comme Doctolib, ne proposent en effet que des consultations en cabinet.

Plus qu’un site de prise de rendez-vous

Avec Libheros, le problème de la visibilité des professionnels de santé exerçant à domicile et de la prise de rendez-vous est donc résolu. Et la plateforme va même au-delà et veut incarner « la santé de demain ». Il est ainsi possible d’y trouver du matériel médical comme un lit médicalisé ou un fauteuil roulant, de réserver un transport sanitaire conventionné, ou de se faire livrer ses médicaments à domicile dans les 10 plus grandes villes du pays.

Résultat, depuis sa création, la plateforme a répondu à 18 000 demandes de soins et est utilisée par plus de 2300 professionnels de santé partout en France. Si elle concentre, pour 80 %, des demandes de soins assurés par des infirmiers comme des ablations d’agrafes et des pansements suite à une opération, elle propose aussi les services de kinésithérapeutes et de sages-femmes et souhaite s’étendre à d’autres professions paramédicales.

Usbek&Rica

En pratique :

Consultez les services de Libheros sur www.libheros.fr, via l’application mobile téléchargeable gratuitement ou par téléphone au 09 81 61 45 50.

Pour trouver le professionnel de santé habilité, il suffit d’indiquer son adresse et/ou son besoin de soins, puis de choisir la date et l’heure de votre rendez-vous. C’est gratuit.

Tags : A la une, Les brèves

ut id libero elit. risus Aenean ut vel, ipsum Aliquam odio ut