Attention ! Traversée de personnes âgées !

Les nouveaux panneaux de signalisation « Attention ! Traversée de personnes âgées ! » mis en place dans la commune de Beersel près de Bruxelles en Belgique, à proximité d’une maison de retraite, font parler d’eux…comme ce fut le cas il y a plusieurs années lors de leur installation au Royaume-Uni ou aux Pays-Bas.

Panneau personnes âgées

Destinés à attirer l’attention des automobilistes sur la nécessité de ralentir et de faire particulièrement attention aux personnes âgées – qui traversent plus lentement -, ces panneaux de signalisation font réagir. Certaines associations estiment en effet qu’ils stigmatisent nos aînés. D’autres, au contraire, considèrent qu’une telle signalisation pourrait avoir son utilité en contribuant à rendre la ville mieux adaptée au vieillissement. Un véritable enjeu, comme le montrait avec humour cette vidéo québecoise.

Tags : Les brèves

Commentaires :

1 commentaires

JP said:

Je trouve votre site très bien conçu , un contenu riche et intéressant, et je voulais savoir si vous n’envisagez pas dans un avenir proche de créer une société qui dispenserait les services d’hommes ou de femmes de compagnie sous le nom de GENERATION CARE?

quis Praesent sed commodo Donec Phasellus fringilla