Image

Mode de vie / Conso

De consommateurs à consom’acteurs : ce que révèle le jam
11 mois

De consommateurs à consom’acteurs : ce que révèle le jam

Quels consommateurs seront les baby-boomers demain ? Quels modes de vie, quelles habitudes de consommation ont-ils envie de mettre en place ? C’était le thème de notre sixième atelier du …
Lire la suite

Le monde change, bienvenue dans l’âge du faire
11 mois

Le monde change, bienvenue dans l’âge du faire

Faire soi-même les choses plutôt que les acheter toutes faites, c’est une façon d’être acteur. Etre acteur, c’est agir, être en prise avec le monde, les idées, la matière. Etre …
Lire la suite

Le monde change, bienvenue dans l’ère du co
11 mois

Le monde change, bienvenue dans l’ère du co

La consommation collaborative, s’agit-il d’un truc de jeunes ? Peut-être, mais qui attend les plus âgés à bras ouverts. Jeunes et vieux y sont complémentaires. Entre générations éloignées on peut …
Lire la suite

L. Body : « La naissance d’une nouvelle génération »
2 années

L. Body : « La naissance d’une nouvelle génération »

Laurence Body vient de publier aux éditions Eyrolles « L’expérience client :  le design pour innover, l’humain pour créer du lien, le collaboratif pour accompagner le changement » . Autant …
Lire la suite

Bien vieillir avec le numérique
2 années

Bien vieillir avec le numérique

Carole-Anne Rivière, sociologue et psychologue, a écrit avec Amandine Brugière « Bien vieillir grâce au numérique »¹. Dans cet ouvrage, elles font le point sur « les bonnes pratiques » du …
Lire la suite

Top