Image

Mode de vie / Conso

Le shopping 2.0 des séniors
4 mois

Le shopping 2.0 des séniors

Après une période teintée de défiance, de plus en plus de séniors sont aujourd’hui adeptes des achats en ligne. Qu’est ce qui les attire dans ce nouveau mode de consommation ? …
Lire la suite

De consommateurs à consom’acteurs : ce que révèle le jam
2 années

De consommateurs à consom’acteurs : ce que révèle le jam

Quels consommateurs seront les baby-boomers demain ? Quels modes de vie, quelles habitudes de consommation ont-ils envie de mettre en place ? C’était le thème de notre sixième atelier du …
Lire la suite

Le monde change, bienvenue dans l’âge du faire
2 années

Le monde change, bienvenue dans l’âge du faire

Faire soi-même les choses plutôt que les acheter toutes faites, c’est une façon d’être acteur. Etre acteur, c’est agir, être en prise avec le monde, les idées, la matière. Etre …
Lire la suite

Le monde change, bienvenue dans l’ère du co
2 années

Le monde change, bienvenue dans l’ère du co

La consommation collaborative, s’agit-il d’un truc de jeunes ? Peut-être, mais qui attend les plus âgés à bras ouverts. Jeunes et vieux y sont complémentaires. Entre générations éloignées on peut …
Lire la suite

L. Body : « La naissance d’une nouvelle génération »
2 années

L. Body : « La naissance d’une nouvelle génération »

Laurence Body vient de publier aux éditions Eyrolles « L’expérience client :  le design pour innover, l’humain pour créer du lien, le collaboratif pour accompagner le changement » . Autant …
Lire la suite

Bien vieillir avec le numérique
3 années

Bien vieillir avec le numérique

Carole-Anne Rivière, sociologue et psychologue, a écrit avec Amandine Brugière « Bien vieillir grâce au numérique »¹. Dans cet ouvrage, elles font le point sur « les bonnes pratiques » du …
Lire la suite

Top