Image
Quel phénomène cette Philomène !
3 années

Quel phénomène cette Philomène !

« Booster d’énergie pour les seniors » : avec un tel crédo, la société « Philomène » ne pouvait que susciter notre curiosité. Sa créatrice pétillante Mathilde Barba Sabbagh expose …
Lire la suite

L’habitat à l’ère du multi-générationnel
3 années

L’habitat à l’ère du multi-générationnel

De la colocation aux quartiers intergénérationnels, les initiatives se multiplient pour permettre aux jeunes et aux seniors de cohabiter. Tour d’horizon de ces dispositifs qui veulent rapprocher les générations.

« …
Lire la suite

Denis Jacquet, l’entrepreneur qui parie sur les seniors
3 années

Denis Jacquet, l’entrepreneur qui parie sur les seniors

Depuis 2011, l’association « Parrainer la croissance » apporte sa vision intergénérationnelle novatrice au monde de l’entreprise. Son président, Denis Jacquet, ancien d’HEC au dynamisme convaincant, nous explique tout.


Lire la suite

La guerre des générations n’aura pas lieu
3 années

La guerre des générations n’aura pas lieu

Voilà un cliché qui a la vie dure : il y aurait dans notre société un conflit, voire une guerre entre les générations. Une pseudo-évidence qui fait couler beaucoup d’encre… …
Lire la suite

On est vieux mais tout est possible
3 années

On est vieux mais tout est possible

Depuis 2008, l’association OLD-UP mène une action avec les « Plus si jeunes mais pas si vieux » pour faire parler du « vieillissement durable et actif ». Elle organise, …
Lire la suite

L’alchimie de la science pour réunir les générations
4 années

L’alchimie de la science pour réunir les générations

Changer nos regards en se connectant. Partager des souvenirs. Faire du lien. Trois phrases fortes au cœur d’un projet intergénérationnel ambitieux initié par l’association de médiation scientifique Les Atomes Crochus. …
Lire la suite

Alzheimer : les thérapies « relationnelles » pour restaurer l’estime de soi
4 années

Alzheimer : les thérapies « relationnelles » pour restaurer l’estime de soi

La maladie d’Alzheimer touche actuellement 850 000 personnes en France et dans les DOM TOM, soit l’équivalent de la population de Lyon  et Toulouse réunies. Si l’on tient compte des …
Lire la suite

L’art au service de l’intergénérationnel
4 années

L’art au service de l’intergénérationnel

On peut être jeune et s’intéresser au sort des vieux. Camille Itache a 20 ans. Cette étudiante en information et communication à l’I.U.T de Tours a imaginé, avec deux camarades, …
Lire la suite

2015, année de la concrétisation pour MONALISA
4 années

2015, année de la concrétisation pour MONALISA

Le réseau de mobilisation nationale contre l’isolement des personnes âgées (MONALISA) qui regroupe les pouvoirs publics et des associations privées fête ses 1 an.  A cette occasion, une campagne de communication …
Lire la suite

Un master pour créer des ponts entre les générations
4 années

Un master pour créer des ponts entre les générations

Le master « Communication et générations » existe depuis 2005 à l’Université Bordeaux-Montaigne. Sa spécificité : s’intéresser aux publics jeunes et aux seniors, et favoriser la dimension intergénérationnelle. Didier …
Lire la suite

Top