On parle peu de la vie intime, sentimentale et sexuelle des seniors. En effet, qui se sent à l’aise lorsque d’aventure ses propres grands-parents évoquent leur vie sexuelle librement ?

Pourtant, on vit de plus en plus longtemps et les seniors ont changé ; et avec eux, leur sexualité… Les tabous commencent à se lever. Avoir une sexualité à 60, 70 ou 80 ans c’est possible et c’est même bon pour la santé !

Un sondage réalisé par terre-des-seniors.fr auprès des 500 membres de sa communauté, révèle que les seniors sont en forme sexuellement : 50 % d’entre eux avouent même avoir une sexualité aussi intense, voire plus, qu’auparavant. Il faut dire que les seniors d’aujourd’hui sont devenus des consommateurs de loisirs et ont enrichi leur vie intime. Les progrès médicaux et sociaux leur permettent également de vivre plus librement leur sexualité, même si, contrairement aux idées reçues, ils utilisent peu les médicaments du type viagra.

42 % des seniors ont plus de 5 rapports mensuels et 41 % utilisent même des sextoys pour pimenter leurs ébats amoureux. La complicité qui s’est établie dans un couple au fil des années leur permet d’avoir une sexualité épanouie et décomplexée !

Le sexe n’a pas d’âge