Créée en 2015 par deux entrepreneurs de 27 ans, Arthur Juin et Jean de Guerre, l’enseigne de restauration « Nos Grands-Mères ont du talent » vient d’ouvrir un nouveau point de vente gare Montparnasse. Sa proposition de recettes 100 % grands-mères séduit de plus en plus.

Et de quatre ! La start-up « Nos Grands-Mères ont du talent » vient d’ouvrir son nouveau point de vente dans la gare Montparnasse, à Paris. A long terme, le but de l’entreprise est d’avoir plusieurs kiosques dans toute la France. Elle prévoit même d’en ouvrir dix autres et d’embaucher quinze seniors.
Le concept de cette jeune start-up repose sur un modèle simple : Arthur et Jean élaborent les menus grâce à des ateliers de cuisine réalisés auprès des grands-mères et des grands-pères. Denys, le chef cuisinier de 65 ans, s’assure que les plats sont équilibrés et originaux mais c’est un traiteur qui s’occupe de concocter les recettes des grands-mères pour des raisons de normes. Les bons petits plats sont ensuite vendus et servis par des seniors.

En développant ainsi son activité, la start-up contribue de façon très concrète et active à diminuer le chômage des seniors en Ile de France qui, selon les chiffres officiels de Pôle Emploi, sont en augmentation. La règle de l’entreprise est simple: à chaque nouveau point de vente, un emploi senior est créé.

Nul doute que l’ouverture de ce nouveau stand gare Montparnasse (du lundi au samedi de 6h30 à 21h) va faciliter le quotidien – et le repas ! – des voyageurs souvent pris de court.

Nos Grands-Mères ont du talent

En savoir plus : Nos Grands-Mères ont du talent
En prime sur le site, un carnet de recettes incroyable
Sur Twitter : @ngmodt

« Nos Grands-Mères ont du talent », un concept qui se développe à vitesse Grand V.