Un an tout juste après son lancement officiel, le réseau national MONALISA (mobilisation contre l’isolement des âgés) passe à la vitesse supérieure en lançant à partir du 27 janvier une campagne de sensibilisation à la question de l’isolement des personnes âgées.

MONALISA isolement personnes âgées

Jusqu’à fin mars, des affiches, des panneaux lumineux, de nombreux journaux municipaux ainsi que les sites internet de villes encourageront à devenir acteur de la mobilisation nationale. 1,5 million de personnes âgées sont en situation d’isolement relationnel aujourd’hui, soit une personnes âgée sur 4.

Par ailleurs, le 27 janvier se tiendront à la maison de la mutualité à Paris les premières rencontres MONALISA, avec plusieurs tables-rondes en présence de jeunes et vieux, et de nombreuses personnalités du secteur.

L’association initiée par l’ancienne ministre Michèle Delaunay rassemble des associations, des institutions et des volontaires pour mener une action au plan national et a pour but de créer des équipes citoyennes contre l’isolement des personnes âgées.

Isolement des personnes âgées : la campagne de MONALISA