Notre logo est une invitation : celle à former, ensemble, une Génération soudée autour du Care. Notre ambition est sociétale : Génération Care veut apporter un nouveau regard, Care, sur le vieillissement, pour donner à chacun l’envie d’agir en sa faveur et permettre aux plus vieux de reprendre une place au cœur de notre société.

Un pointillisme pour nous représenter
Face au vieillissement et ses enjeux, nous sommes tous également concernés. Collectivement, bien sûr, et individuellement, aussi. Entre un jeune et un vieux, seul le temps diffère. C’est pourquoi nous avons choisi le pointillisme pour nous représenter. Une représentation sans différence, avec un même pouvoir d’agir : celui de se mobiliser autour du Care, pour le bien-vieillir.

Deux lettres en vert
Il y a le G d’une Génération composée de tous les âges, de tous les genres, de toutes les situations. Il y a le C du Care que chacun porte en soi, synonyme de bienveillance, d’empathie, de soin, d’aide, de respect, de partage.
Des lettres en vert, la couleur de l’optimisme. Aussi parfaite pour traduire, selon ses tons, l’état naissant, la croissance, la maturité.

Une double interaction
La Génération porte en elle et protège le Care, une valeur encore peu connue en France, prioritairement destinée aux publics les plus fragiles. Une valeur à faire éclore.
Le Care, lui, bénéfique pour tous, attire la Génération. Comme un aimant. Les individus affluent de toute part, de plus en plus conscients de leurs responsabilités. Chacun est animé par l’envie de prendre soin de soi en prenant soin de tous, et en particulier, des plus vieux.

Une ambition
Nous voulons faire du Care, à tous les stades de la vie, la valeur forte d’une Génération en charge de son propre avenir : le vieillissement. Nous voulons le faire adopter comme attitude, puis habitude, en direction des personnes les plus âgées. Et ce, afin que l’âge ne soit plus une limite à notre liberté d’action. Que l’on soit jeune ou que l’on soit vieux, nous devons conserver une place à part entière dans la construction de nos vies et de notre société.

Un logo, une ambition