Le programme du JAM

Au programme de ces deux journées d’open innovation, une immersion au cœur des tendances d’aujourd’hui et de demain préparera les travaux co-créatifs. Des experts  de renom prendront la parole pour partager  leur vision de ce monde qui change et le Cardif Lab’ de BNP Paribas Cardif, véritable laboratoire d’innovations, prolongera l’expérience immersive.  


Jeudi 5 novembre
/ Une matinée de conférences prospectives /

Acteurs de la Silver Economie, experts de l’innovation, observateurs de la société plongeront les participants dans les défis d’aujourd’hui et les possibilités de demain en matière de travail, d’économie, de santé, d’habitat, de mobilité et de lien social.

  • Introduction de Ralph Hababou, consultant, conférencier et auteur de «S comme Seniors, il y a de l’Or dans Senior »
  • Table ronde animée par Ralph Hababou avec Pierre Calmard, dirigeant de iProspect, sociologue passionné de science-fiction et auteur de « L’Homme à venir » et Thierry Keller, rédacteur en chef d’Usbek & Rica, le magazine qui explore le futur
  • Interview de Laurent Levasseur, Président de l’ASIPAG, le Syndicat National de la Silver Economie sur les enjeux de cette filière économique
  • Guillaume Malochet, Responsable des Etudes et des Partenariats à la Fabrique de la Cité, explorera la ville de demain et la place qui y sera réservée aux seniors.
  • Table ronde animée par Ralph Hababou avec Catherine Bergeret-Amselek, psychanalyste et organisatrice des colloques «La cause des aînés » et auteur de « Vivre ensemble, jeunes et vieux, un défi à relever » et Xavier Desport, consultant, sur la thématique de l’intergénérationnel.

 

/ Une balade dans le lab’ du futur /

Le Cardif Lab’ de BNP Paribas Cardif prolongera l’expérience immersive en ouvrant ses portes aux participants. Entre applications révolutionnaires et robots de compagnie, chacun continuera à nourrir sa réflexion grâce aux innovations présentées.

/ Un après-midi de débriefing /

Rassemblés en différents groupes, les participants amorceront un travail de co-création en échangeant autour des informations retenues le matin.

 

Vendredi 6 novembre / Une journée de co-création /

Guidé par un spécialiste du design thinking, chaque groupe, composé de baby-boomers et de professionnels du marketing et de l’innovation, imaginera la vieillesse de demain selon les thématiques retenues. A la fin de ces 48h, chaque groupe défendra sa projection du Vieillir Demain illustrée par une vidéo proto.

 

Afin de valider à plus grande échelle les résultats produits pendant ces deux journées inédites, une enquête digitale sera réalisée d’ici la fin de l’année sur le site Génération Care ainsi que des sites partenaires.

Suivez dès maintenant la préparation de cet événement sur Twitter #generationcare et ne manquez pas les temps forts des 5 et 6 novembre !

 

Le JAM chez BNP Paribas Cardif est un événement inédit d’Open Innovation organisé par les équipes Innovation pour aider l’entreprise à imaginer et concevoir des concepts/offres : en temps contraint, 2 jours seulement, avec une méthodologie différente et différenciante : le design thinking et des équipes pluridisciplinaires pour croiser les regards et les savoirs-faire.

Le Programme du JAM

Commentaires
Poster un commentaire


+ 3 = 7