L’AFNOR Certification a présenté récemment le label « testé et approuvé par les seniors »  destiné à faire tester les produits du quotidien aux personnes âgées en perte d’autonomie.

Destiné à « faciliter l’acte de consommation des personnes âgées et à faire progresser les industriels », un nouveau label AFNOR a vu le jour.

AFNOR CertificationAinsi, des personnes âgées de plus de 60 ans sont installées en conditions réelles et doivent évaluer des objets sur une grille de 13 critères. Sont notamment jugés : la facilité d’installation et d’utilisation, l’intuitivité de la prise en main, la qualité, la sécurité, l’utilité pour les personnes en perte d’autonomie.

 

 

Ergonomes et ergothérapeutes évaluent également le produit en observant les seniors pendant leurs essais. Le smartphone de la marque DORO et les bijoux connectés de téléassistance d’Assystel figurent parmi les premiers produits « labellisés ».

« L’AFNOR montre que nous prenons en compte le besoin des personnes âgées » a salué la secrétaire d’Etat aux personnes âgées, Pascale Boistard.

> Pour en savoir plus : Afnor Certification

Le label AFNOR qui facilite la vie des seniors