Les 4 et 5 juin, ont été récompensés par un jury aussi attentif que bienveillant, les heureux lauréats du festival « Raconte-moi tes technologies » une initiative intergénérationnelle dont nous avions salué l’inventivité dans un article publié le 13 avril sur le site de Génération Care.

En marge du tapis rouge de Cannes et de ses paillettes, ce festival 100% connecté aux émotions et au partage réunissant projets scolaires comme ceux de particuliers, vise à promouvoir les savoirs des jeunes et des seniors autour d’objets du quotidien, présents ou passés.

A nouveau cette année l’imaginaire n’a pas fait défaut aux participants qui ont redoublé d’inventivité pour concocter de courtes vidéos attachantes où les générations d’hier et d’aujourd’hui font cohabiter dans la bonne humeur la canne à pêche, la calligraphie, le plumier, le stylo Bic, la machine à écrire, le Smartphone ou encore l’appareil photos numérique.

Un florilège visuel qui tout en explorant l’histoire des techniques démontre que ces objets sont de puissants relais de la mémoire collective.


En bonus découvrez les deux grands prix du festival :

> L’un « Nos p’tites vacances » attribué à la catégorie non scolaire

> Et l’autre « Les nouvelles vieilles technologies » attribué à la catégorie scolaire


Sans oublier quelques photos souvenirs qui font chaud au cœur :

rt1

rt4

rt3

rt2

Toute l’équipe de Génération Care souhaite une longue vie à ce beau projet qui réunit les âges de la vie autour des technologies.

Astrid MANFREDI

Pour retrouver l’ensemble des lauréats : Le palmarès du festival 2015

Le festival « Raconte-moi tes technologies » a décerné son palmarès du coeur