C’est la société E-stoire qui a remporté la seconde Palme de l’initiative intergénérationnelle, dont « Génération Care » est partenaire.

E-stoire est une plateforme numérique de partage d’histoires pour les enfants de 2 à 9 ans. Le principe est simple : une personne âgée veut raconter une histoire à distance à son petit-enfant pour l’aider à dormir par exemple. Il lui suffit d’une webcam et d’une connexion internet. Elle s’enregistre et l’envoie par le biais de la plateforme. Objectif à terme, offrir une « bibliothèque d’aventures et de souvenirs » en ligne.

Par ailleurs, un prix « coup de cœur » a été décerné au documentaire « Trajectoires », réalisé par l’association Agirabcd28 et la compagnie La Belle Rouge.
Le film réunit des retraités migrants et des jeunes collégiens pour qu’ils échangent autour des problématiques d’insertion et d’éducation, pour faire se rencontrer les âges et les cultures et finalement simplement apprendre à « vivre ensemble », un bel exemple de ce que peut être l’intergénérationnel.

La Palme de l’initiative intergénérationnelle est un projet mis en place par les étudiants du master
« Communication et génération » de l’université de Bordeaux
, qui vise à mieux faire connaître l’intergénérationnel au grand public, en valorisant les initiatives, comme nous l’expliquait ici son responsable, Didier Rigaud.

E-stoire remporte la Palme intergénérationnelle