L’innovation en faveur de l’économie du vieillissement et les nouvelles technologies étaient au cœur de cette 8e édition du salon des services à la personne (4, 5, 6 décembre à Paris). Tout à fait en phase avec l’esprit de « Génération Care ».
Notre stand a attiré de nombreuses personnes intéressées par le concept du site : proposer un autre regard sur le vieillissement et favoriser le lien intergénérationnel en particulier. Le salon a également été l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs de la Silver Economy et d’échanger avec eux sur les enjeux du vieillissement de la population, les besoins des âgés, les multiples innovations. Un véritable élan au service du bien vieillir qui s’est manifesté tout au long de ces trois jours.

_Beampro AwabottMais la star du salon, sur notre stand, aura été le robot de téléprésence « BeamPro », un robot muni d’un écran qui permet de communiquer à distance avec une personne et de la suivre dans ses déplacements. En partenariat avec la société qui l’a conçu, Awabott, Génération Care et BNP Paribas Cardif ont ainsi pu faire la démonstration à de nombreux visiteurs des possibilités de convivialité et d’échange que ce type de robots peut apporter, en particulier pour des personnes isolées chez elle. Il en existe aujourd’hui 2 versions, une d’usage professionnel et une version pour le domicile, où l’écran ressemble plus à une tablette. Une belle occasion d’expérimenter une technologie d’avenir, en cours de perfectionnement, dont l’atout majeur est de ne pas seulement « connecter » les personnes âgées mais aussi de conserver du lien social.

Salon SAP : « BeamPro » le robot d’Awabot aux couleurs de Génération Care