Comme chaque année, la Silver Valley lance un appel à projets pour la Bourse Charles Foix, à destination des projets de la Silver economie, mais avec un nouveau format : un nouveau calendrier, et de nouvelles thématiques. L’appel est ouvert depuis fin janvier et jusqu’au 1er avril : une réunion d’information a lieu ce mercredi 24 février.

La Bourse Charles Foix vise à favoriser et accélérer le développement de produits et services innovants pour améliorer le bien-être et le maintien de l’autonomie des seniors. Ils sont aidés dans leur phase de recherche et de développement, obtiennent un soutien financier (15.000 euros) et l’expertise d’un réseau professionnel intégré au marché.

Cette année, des trophées seront distribués dans chacune des 3 thématiques suivantes :
L’alimentation, avec l’objectif de bien se nourrir tout en gardant le plaisir de manger.
L’habitat : recherches de solutions innovantes qui favorisent le bien vivre à domicile en conservant un maximum d’autonomie.
Loisir, culture, activités physiques et intellectuelles, avec pour but de favoriser la possibilité pour la personne âgée de continuer à participer à la vie de la société, et de lutter contre l’isolement.

Calendrier :
. Réunion d’information : 24 février
. Clôture : 1er avril à minuit
. Remise de la Bourse Charles Foix : fin juin.
. Pour en savoir plus : Boursecharlesfoix.com

Appel à projets Bourse Charles Foix